Le PG exige une réaction à la hauteur des enjeux

Politiciens, ministères, industries stratégiques, « personnalités cibles », journalistes, tout y passe, tous sont espionnés. Cette fois les preuves sont définitives et accablantes. Grâce aux lanceurs d’alerte comme Julien Assange ou encore Edward Snowden, les moyens d’écoutes de la NSA sont désormais connus. On ne peut pas accepter de voir nos fleurons industriels pillés et le peuple être moqué de la sorte.

Les principaux intéressés, François Hollande et Manuel Valls, ainsi qu’une partie de la classe politique, feignaient encore d’ignorer ces pratiques d’espionnage et leur gravité. Rien d’étonnant à cela tant ils sont soumis aux diktats étasuniens.

La plupart d’entre eux, du PS ou des sarkozistes, sont gagnés à l’atlantisme et aux intérêts stratégiques, économiques et politiques du bloc « occidental » dominé par les Etats-Unis. Ils n’ont de cesse depuis plusieurs années de relayer la vision du Département d’Etat étasunien et de justifier toutes les actions des Etats-Unis, au mépris de notre souveraineté et de notre indépendance nationale.

Le Parti de Gauche exige que des mesures fortes et immédiates soient prises à l’encontre de ce qui s’apparente à un acte de guerre :

· convocation de l’ambassadeur des Etats-Unis, Mme Jane Hartley.

· renvoi de l’antenne française de la CIA.

· demande d’excuses officielles de la part du gouvernement américain.

· demandes de réparations financières substantielles aux vues du préjudice subi.

· demande d’une ouverture d’une commission parlementaires sur « l’ampleur des activités d’espionnage des services de renseignement étrangers en France et des moyens de recouvrer la sécurité de nos communications »

· Autoriser l’asile politique en France des lanceurs d’alerte telle que Julian Assange et Edward Snowden.

· Mettre un terme immédiat au traité de « libre » échange TAFTA qui ne sera que l’ultime vecteur de l’inféodation complète de la France aux Etats-Unis.

Encore faudrait-il avoir à l’esprit le sens de la France, le respect de la souveraineté nationale et de l’indépendance de notre pays.

________________________________________