Militer c’est la santé
On sait quelle hygiène du cerveau représente le travail militant, on discute, on dispute, on réfléchit, on argumente, on entraine ces neurones, bref on pense !
Mais sait-on quel intérêt physique, physiologique, on y trouve ? Dans le 14e on a la frite, ça tout le monde le sait !
Et on peut aussi y parfaire son entrainement physique ! Pas besoin de cours de gym ni de cardio training. On fait du step en montant aux portes à portes, on se muscle les abdos fessiers en descendant les escaliers, on s’étire les biceps et les triceps au tractage. Tout en travaillant sa foulée et ses mollets sur les boulevards extérieurs, on affine sa silhouette au collage.
Et comme on profite des activités d’extérieur, le militant prend vite le teint halé des heureux pratiquants des sports de plein air !
Pas de frais supplémentaires pour ces pratiques, bref, militer c’est la santé !
Hélène et Dominique
Tract « À Paris 14e, place au peuple ! »
Retrouvez le tract de campagne pour les municipales de Leïla Chaibi :
Tract « À Paris 14e, place au peuple ! »
Prières de rue anti-IVG à Port-Royal
Le samedi 5 octobre à 10h30, le 14e arrondissement a vu débarquer une dizaine d’intégristes anti-avortement du collectif « SOS Tout-Petits ». Jusqu’à présent, ils organisaient des prières collectives devant l’hôpital Tenon (XXe). Cette fois, c’est devant la maternité de Port-Royal qu’ils ont choisi de mener leur action.
À l’initiative du Parti de Gauche, des militants d’organisations féministes et de partis politiques étaient là pour perturber leurs simagrées. Malgré une forte présence policière qui nous a empêché de leur remettre divers prix – le « prix Claude Guéant de la prière de rue en République », le « prix Nobel de sciences naturelles pour les nuls », le « prix du pourfendeur de la liberté des femmes » – nous avons réussi une action festive et montré aux activistes anti-IVG qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans le 14e.
Nous serons là le mois prochain si l’envie leur prenait de revenir défier les principes de laïcité de notre pays et remettre en cause l’émancipation et le droit des femmes à disposer de leur corps. La République en a déjà débattu et pris position par la loi Veil en 1975. Il est insupportable que M. Valls et le Préfet de Paris acceptent qu’une poignée de furieux tentent de remettre à l’ordre du jour un débat déjà tranché par le parlement et nous demandons que la loi Neiertz de 1993 qui prévoit des peines d’amende et d’emprisonnement pour le délit « d’entrave à l’IVG » soit appliquée.
Delphine et Éric
Retrouvez la vidéo de l’action :