Lettre du comité PG Paris 16è-17è du 12 janvier 2014

Chers amis, camarades et sympathisants,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2014 !

Celle-ci sera très importante politiquement car nous avons deux échéances électorales à mener qui peuvent être lourdes de conséquence pour l’avenir de notre pays et, bien sûr, celui du Front de Gauche.

Une campagne municipale, notamment à Paris où le PCF a décidé de participer à la campagne de Madame Higalgo avec le PS, le PRG et avec, sur certaines listes, des transfuges du MODEM et de l’UDI. Les résultats seront certainement très commentés et observés à la loupe. Finalement la question est simple : après l’ANI et le « pacte de responsabilité », nous voyons bien que ce gouvernement autoproclamé socialiste mène bien une politique non pas social-démocrate, ni même social-libérale, mais bien une politique libérale de centre-droit tout court et assumée comme telle, à la grande satisfaction du MEDEF. Une autre politique réellement de gauche est possible et, bien sûr, nécessaire. Celle-ci souhaite rompre avec ces logiques libérales et naïves qui consistent, sans cesse, à prodiguer des cadeaux, sans contrepartie ni contrôle, au patronat et à la finance au détriment de la classe des salariés. Nous nous opposons fermement à cette logique et une campagne électorale, même municipale, peut et doit être le lieu d’une explication avec nos concitoyens. Nous avons engagé cette campagne. Je vous demande de bien vouloir prendre contact avec nous pour y participer, même modestement. Toute contribution sera la bienvenue : faites nous parvenir vos propositions pour notre arrondissement sur les thématiques du logement, de la santé, des services publics, des transports, de l’environnement, etc. C’est le moment. Participez à notre prochaine AG qui doit se tenir le 18 ou 20 janvier prochain. Notez ces dates dans votre agenda je vous confirmerai cette date prochainement. Enfin, il est nécessaire, s’il vous est possible, de soutenir notre campagne financièrement, même modestement. Chaque contribution financière à notre campagne donne droit, au minimum, à une réduction fiscale des 2/3 de votre don. N’hésitez pas à me joindre à ce sujet, je vous en expliquerai les modalités.

Par ailleurs, si vous souhaitez être candidat aux municipales, c’est possible, il nous reste quelques places. Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter.
En avant !
Pierre-Hervé Lambert
co-secrétaire du comité du Parti de Gauche, Paris 16-17

Commentaires

Laisser une Réponse