Ce 4 août, le PG 13e et Ensemble ont fêté l’abolition des privilèges
Ce lundi 4 août, le Parti de Gauche 13e et Ensemble ont organisé, place de la Commune de Paris, une fête militante pour commémorer l’abolition des privilèges.
Nous remercions les musiciens, intervenants et petites mains qui ont contribué au grand succès de cette soirée festive, qui a réuni plus de 600 personnes. Nous espérons poursuivre ensemble, lors de prochaines mobilisations, le combat pour l’égalité et la redistribution des richesses.
Mise en cause dès le lendemain du 4 août 1789, l’abolition des privilèges reste aujourd’hui une référence importante : prétexte à d’importantes régressions sociales, la crise de 2008 a confirmé, s’il en était besoin, qu’aucun mécanisme spontané ne permettait, dans une organisation capitaliste, d’aplanir les inégalités.
Le 1er décembre 2013, le Front de Gauche a organisé une grande manifestation pour la justice fiscale. Continuons, par nos mobilisations, à imposer dans le débat public nos propositions concrètes pour résorber des inégalités devenues insoutenables !
– Encadrement des loyers pour diminuer la rente du capital
– Instauration d’un salaire maximum dans toutes les entreprises
– Lutte contre l’évasion fiscale (qui concerne 80 milliards d’euros par an)
– Mise en place d’un impôt progressif sur le capital, et revendication d’un impôt sur le revenu plus progressif (en 14 tranches).
– Nationalisations (autoroutes, secteur de l’énergie…) pour diminuer la part du capital privé
– investissements massifs dans l’éducation et la formation pour remettre en marche l’ascenseur social.
Commentaires
Laisser une Réponse